Logo

Faisant partie intégrante de votre identité et de votre image de marque, votre logo doit permettre de vous identifier en un seul coup d’œil.
Véritable gage de qualité et de confiance pour vos clients, il vous accompagne au quotidien sur le chemin de la réussite dans toutes vos démarches et sur tous vos supports de communication pendant plusieurs années.

Original, impactant, différenciant, votre logo doit être capable de toucher votre cible et de séduire vos prospects. Ses lignes, son design et son esthétisme doivent instantanément nous plonger dans votre univers, raconter votre histoire, définir votre activité et rassurer vos clients.
Du choix de ses couleurs à sa typographie, rien ne doit être laissé au hasard.

Vous rendre unique…

À l’heure où le consommateur est envahi de publicités, d’images et de visuels, un logo en parfaite adéquation avec votre entreprise, le produit ou le service que vous proposez, vous permettra d’affirmer votre identité et de vous démarquer de vos concurrents.
Authentique et percutant, il doit pouvoir exprimer vos valeurs, votre personnalité, votre philosophie d’entreprise ; mais également définir qui vous êtes, ce que vous faites et la manière dont vous le faites.

Atteindre vos objectifs

Vous l’aurez compris, la conception et le choix de votre logo est une étape importante dans la vie de votre entreprise. Il concrétise votre projet professionnel et constitue à lui seul la base de toute votre communication.
Une fois défini, la réalisation d’une charte graphique est nécessaire pour établir toutes les conditions et les règles de son utilisation pour ses multiples déclinaisons et les différents supports sur lesquels il apparaîtra.
Que vous souhaitiez donner un petit coup de jeune à votre logo déjà existant ou pour une création complète, nous vous proposons d’imaginer pour vous la meilleure façon de représenter votre image de marque. Celle à travers laquelle vous vous reconnaîtrez et celle qui vous permettra de partir à la conquête de nouveaux clients !

ROKAI

Située à Saint Gilles Croix de Vie, ROKAÏ est une entreprise spécialisée dans la création de jardins paysagers. Elle propose également un large choix de matériaux, minéraux et objets décoratifs pour l’embellissement des jardins.

Existant depuis plusieurs années, la charte graphique de Rokaï ne permettait plus d’exprimer précisément les valeurs et le positionnement de la marque. JBB Conseil, créatrice du nom de l’entreprise, a réalisé une refonte de son logo en le redynamisant afin de lui apporter plus de modernité. Les couleurs ont été retravaillées avec l’apport d’une touche de teinte dorée. Un travail sur la typographie a été effectué et une baseline signature a été créée afin d’affirmer une image plus haut de gamme.

KAYOU

KAYOU est une déclinaison de l’identité de l’entreprise ROKAÏ. Le nom et le logo ont été entièrement imaginés et créés par JBB Conseil pour son activité de négoce en minéraux.

Évoquant des teintes et des matières très actuelles telles que le cuivré, le corten ou l’argile, le choix du code couleur s’est porté sur des teintes chaudes, rappelant les grandes étendues et les gisements de minéraux.

Images &
solutions

Images et Solutions est une société spécialisée dans la conception de marquages adhésifs par impression numérique basée à Brétignolles sur Mer.

Le travail de refonte du logo s’est construit autour de l’idée d’apporter du dynamisme et de mettre en avant l’expertise de l’entreprise : l’impression et le travail de l’image.
Véritable ADN de la marque, le code couleur a été conservé. La représentation graphique exprime la résolution en faisant référence au maillage d’un tamis. Une accumulation de pixels révèle le « I » et le « S » d’Images et Solutions. La typographie de la baseline a été travaillée afin d’évoquer les caractères d’impression.

BOISBoréal

Boisboréal est une entreprise coëxienne spécialisée dans la fabrication et la pose de charpentes et de constructions en ossature bois.

JBB Conseil a accompagné Boisboréal dans la création de son identité visuelle.
Son logo offre différents niveaux de lecture. Laissant apparaître les ramifications de l’arbre, le cube représente l’assemblage de l’ossature bois. Suivant une démarche éco responsable, le logo exprime ce message fort de la marque en laissant aussi se dessiner un arbre stylisé.
Graphiquement, l’ensemble représente l’addition de l’arbre, des plaques de bois empilées les unes sur les autres et de la maison.

Freneau
Transport

Transport Freneau est une société de transport et de logistique installée à Challans.

L’objectif de notre agence a été de faire monter en gamme l’image de la société, tout en la démarquant de sa concurrence et en traduisant ses valeurs fortes : un professionnalisme permettant d’assurer un transport de qualité, une logistique parfaite, un timing précis.

Associé à un code couleur cuivré/doré, l’oiseau symbolise le transport, l’ascension et la qualité des prestations proposées. La représentation graphique laisse aussi apparaître le « F » de FRENEAU de façon stylisée. La typographie en italique souligne le dynamisme et la baseline vient renforcer cet ensemble, ancrant la société dans son secteur d’activité.

Viavolta

JBB Conseil a accompagné ViaVolta dans la définition de son nom de marque et de son identité visuelle.

Regroupant 10 enseignes prestigieuses telles que Roche Bobois, Cuir Center, Mobilier de France ou encore Kave Home, ViaVolta, est le pôle commercial dédié à l’ameublement et à la décoration intérieure en Vendée. Situé à La Roche sur Yon, rue (via en italien) Volta (Alessandro Volta, né en Lombardie), c’est tout naturellement que nous avons eu envie de lui donner un parfum d’Italie !

Le logo joue avec les codes du luxe par l’utilisation du noir et du doré. Le losange symbolise un tout, l’ensemble des différentes enseignes. Un petit éclat de part et d’autre laisse délicatement apparaître les
2 « V » de ViaVolta, positionnés en tête-bêche.

Groupe
Satov

Le groupe Satov est un acteur de l’immobilier sur le Pays de Saint Gilles Croix de Vie, investi dans une démarche de développement durable.

L’agence JBB Conseil a été sollicitée afin de repenser l’identité graphique et le système visuel du groupe.
L’objectif principal était d’apporter du dynamisme et de la modernité. Jouant avec les codes de l’écologie, il était primordial de véhiculer les notions de respect de l’environnement, d’économie d’énergie et de confort. Le choix des couleurs et la baseline viennent réaffirmer les valeurs fortes du groupe.

Cadres
De vie

Cadres de Vie est une entreprise spécialisée dans les travaux d’encadrement basée à Saint Gilles Croix de Vie.

JBB Conseil a accompagné Cadres de Vie dans la création de son identité visuelle et dans son positionnement.

Le point de départ de notre réflexion a été de proposer une création graphique facilement identifiable et permettant de comprendre l’activité en un seul coup d’œil.

En optant pour les teintes noire et dorée, nous avons souhaité créer et rendre lisible notre choix de positionnement de la société sur le marché des métiers d’art.

Le logo est la représentation des nombreux échantillons d’encadrement mis à disposition dans la boutique. Il joue également avec les bases formelles des lettres « C » et « V » de Cadres de Vie.

ADN

ADN est une société de coaching sportif fondée par Charlie Audouin, entraîneur diplômé installé sur le Pays de Saint Gilles Croix de Vie.

JBB Conseil a été sollicitée pour la création de l’identité visuelle d’ADN Entraîneur sportif.
L’objectif a été de créer un logo impactant, symbolisant l’effort physique et l’esprit sportif.
Pour la mise en valeur de l’acronyme, un travail de mouvement a été effectué par le choix d’une typo forte et impactante, associé à des effets symbolisant la vitesse. Une typo en italique vient elle aussi apporter du dynamisme. L’électrocardiogramme et l’inclinaison du logo créent un ensemble offrant la promesse d’un accompagnement personnalisé pour booster ses performances et se dépasser.

Makabana

Makabana est une marque créée pour la gamme de locaux techniques piscine de l’entreprise Dacri, spécialiste des abris de jardin et cabines de plage basée à Aizenay.

Notre agence est intervenue dans la création du nom et la conception de l’identité visuelle.
L’ensemble se devait de faire voyager, suggérer les vacances et l’exotisme.
Parfaite représentation de l’univers de la piscine, le choix du bleu s’est imposé tel une évidence. Le graphisme du logo exprime la diversité des produits proposés par la marque. La double ligne supérieure symbolise les cabanes à toit plat, la forme géométrique située au centre, les cabanes à toit pointu, et le point faisant référence au hublot rond décoratif si caractéristique de la marque vient dynamiser et ponctuer l’ensemble.

Littoral
Vert

Située à Talmont Saint Hilaire, Littoral Vert est une entreprise qui imagine et aménage les espaces extérieurs.

JBB Conseil a eu pour mission de donner un nouveau souffle à l’image de marque de Littoral Vert.

À l’image de la chrysalide, qui métamorphose une chenille en papillon, nous avons souhaité mettre en valeur le travail de transformation réalisé par l’entreprise sur les différents projets qui lui sont confiés. Ailes déployées, les lignes simples du papillon en origami apportent du dynamisme, de la légèreté et incarnent une dimension de liberté.

Groupe
Chaillot

Groupe Chaillot est une entreprise familiale regroupant les enseignes nationales Gautier, Grand Litier, H&H, Monsieur Meuble, Schmidt, Story et Xooon, toutes dédiées à l’équipement de la maison.

JBB Conseil a accompagné le Groupe Chaillot dans la restructuration de son identité visuelle.
Marque assez ancienne, Groupe Chaillot est la marque qui accompagne les enseignes. L’objectif a donc été de créer un véritable logo signature, tout en sobriété.
Le choix de la typo s’est porté sur du chic et de la simplicité. Une touche de modernité a été apportée par un travail de lignes structurant l’ensemble.

Agence des
présidents

L’agence des Présidents est une agence immobilière localisée aux Sables d’Olonne.

JBB Conseil est intervenue dans la conception de l’identité visuelle de l’agence.
Avec ses ondulations rappelant les mouvements de l’océan, le graphisme du logo révèle un certain dynamisme. Il définit également l’image de marque de l’agence en mettant en avant le prestige des biens immobiliers qu’elle propose : belles et majestueuses demeures de bord de mer, maisons de maître ou encore maisons bourgeoises.

GELENCSER

La maison Gelencser est une entreprise familiale de maîtres chocolatiers. Elle possède plusieurs points de vente en Vendée, à La Roche sur Yon, Les Sables d’Olonne, Chantonnay et Challans.

Notre agence a été missionnée pour apporter un nouveau souffle à l’identité visuelle de la maison Gelencser. Une occasion pour nous de nous questionner sur comment intégrer un esprit plus actuel tout en s’appropriant les codes de la tradition. Nous avons articulé notre réflexion autour des initiales faisant la renommée de cette entreprise familiale, qu’il fallait conserver et faire perdurer. À la façon d’un sceau, le nouveau logo, tout en légèreté viendra signer chacune des créations avec raffinement et précision.

Agence
beaufort

L’agence Beaufort est une agence immobilière située à Saint Gilles Croix de Vie.

Nous avons accompagné l’agence dans la création de son identité visuelle. Proposant principalement des résidences situées en bord de mer, nous avons articulé notre réflexion autour de la flamme, de l’échelle de Beaufort, permettant de définir la force du vent, et de la couleur bleu, faisant référence à l’océan.