Logo & identité visuelle

Logo

Faisant partie intégrante de votre identité et de votre image de marque, votre logo doit permettre de vous identifier en un seul coup d’œil.
Véritable gage de qualité et de confiance pour vos clients, il vous accompagne au quotidien sur le chemin de la réussite dans toutes vos démarches et sur tous vos supports de communication pendant plusieurs années.

Original, impactant, différenciant, votre logo doit être capable de toucher votre cible et de séduire vos prospects. Ses lignes, son design et son esthétisme doivent instantanément nous plonger dans votre univers, raconter votre histoire, définir votre activité et rassurer vos clients.
Du choix de ses couleurs à sa typographie, rien ne doit être laissé au hasard.

Vous rendre unique…

À l’heure où le consommateur est envahi de publicités, d’images et de visuels, un logo en parfaite adéquation avec votre entreprise, le produit ou le service que vous proposez, vous permettra d’affirmer votre identité et de vous démarquer de vos concurrents.
Authentique et percutant, il doit pouvoir exprimer vos valeurs, votre personnalité, votre philosophie d’entreprise ; mais également définir qui vous êtes, ce que vous faites et la manière dont vous le faites.

Atteindre vos objectifs

Vous l’aurez compris, la conception et le choix de votre logo est une étape importante dans la vie de votre entreprise. Il concrétise votre projet professionnel et constitue à lui seul la base de toute votre communication.
Une fois défini, la réalisation d’une charte graphique est nécessaire pour établir toutes les conditions et les règles de son utilisation pour ses multiples déclinaisons et les différents supports sur lesquels il apparaîtra.
Que vous souhaitiez donner un petit coup de jeune à votre logo déjà existant ou pour une création complète, nous vous proposons d’imaginer pour vous la meilleure façon de représenter votre image de marque. Celle à travers laquelle vous vous reconnaîtrez et celle qui vous permettra de partir à la conquête de nouveaux clients !

 

Identité visuelle

Une approche créative

C’est parce que la création est dans notre ADN et que votre projet est unique que nous donnons naissance ensemble à de nouvelles idées et à de jolis projets.

Chaque jour, nous accompagnons nos clients de façon personnalisée dans la création graphique ou dans la déclinaison de leurs différents supports de communication.

Le relationnel est au cœur de nos préoccupations. Afin de bien cerner vos besoins et mettre en place une collaboration efficace, nous prendrons le temps d’échanger ensemble pour comprendre et définir précisément vos objectifs.

L’ensemble de notre équipe a plaisir à mettre toutes ses compétences créatives et stratégiques à votre disposition pour répondre à chacune de vos attentes.

De l’élaboration de votre identité visuelle à la réalisation de tous vos documents commerciaux, nous vous proposons également de vous accompagner dans votre phase de recherche de nom de marque en vous assurant ainsi un bon positionnement sur votre marché.

Faire vivre votre identité, avoir une image d’entreprise percutante, véhiculer vos idées et vos messages de façon pertinente, voilà les clés de votre réussite !

Pour le développement de vos performances, nous concevons pour vous des outils de communication entièrement inspirés, pensés et adaptés à votre activité.

Afin de créer une cohérence dans votre communication interne ou externe, nous vous accompagnons dans le choix des supports les plus judicieux, tout en s’adaptant à votre charte graphique, à vos attentes et à votre budget.

Soyez à la hauteur de votre ambition !

Fidéliser vos clients, renforcer votre identité, soutenir vos actions de prospections, accompagner un évènement… quel que soit votre objectif, nous construisons votre projet à la carte. Guidés par vos valeurs et vos besoins, nous créons des supports appropriés aux actions que vous souhaitez réaliser.

Ensemble, développons votre image et renforçons l’attractivité de votre entreprise, de votre marque, de votre produit ou de votre service !

ROKAÏ

Située à Saint Gilles Croix de Vie, ROKAÏ est une entreprise spécialisée dans la création de jardins paysagers. Elle propose également un large choix de matériaux, minéraux et objets décoratifs pour l’embellissement des jardins.

Existant depuis plusieurs années, la charte graphique de Rokaï ne permettait plus d’exprimer précisément les valeurs et le positionnement de la marque. JBB Conseil, créatrice du nom de l’entreprise, a réalisé une refonte de son logo en le redynamisant afin de lui apporter plus de modernité. Les couleurs ont été retravaillées avec l’apport d’une touche de teinte dorée. Un travail sur la typographie a été effectué et une baseline signature a été créée afin d’affirmer une image plus haut de gamme.

KAYOU

KAYOU est une déclinaison de l’identité de l’entreprise ROKAÏ. Le nom et le logo ont été entièrement imaginés et créés par JBB Conseil pour son activité de négoce en minéraux.

Évoquant des teintes et des matières très actuelles telles que le cuivré, le corten ou l’argile, le choix du code couleur s’est porté sur des teintes chaudes, rappelant les grandes étendues et les gisements de minéraux.

Images &
solutions

Images et Solutions est une société spécialisée dans la conception de marquages adhésifs par impression numérique basée à Brétignolles sur Mer.

Le travail de refonte du logo s’est construit autour de l’idée d’apporter du dynamisme et de mettre en avant l’expertise de l’entreprise : l’impression et le travail de l’image.
Véritable ADN de la marque, le code couleur a été conservé. La représentation graphique exprime la résolution en faisant référence au maillage d’un tamis. Une accumulation de pixels révèle le « I » et le « S » d’Images et Solutions. La typographie de la baseline a été travaillée afin d’évoquer les caractères d’impression.

BOISBoréal

Boisboréal est une entreprise coëxienne spécialisée dans la fabrication et la pose de charpentes et de constructions en ossature bois.

JBB Conseil a accompagné Boisboréal dans la création de son identité visuelle.
Son logo offre différents niveaux de lecture. Laissant apparaître les ramifications de l’arbre, le cube représente l’assemblage de l’ossature bois. Suivant une démarche éco responsable, le logo exprime ce message fort de la marque en laissant aussi se dessiner un arbre stylisé.
Graphiquement, l’ensemble représente l’addition de l’arbre, des plaques de bois empilées les unes sur les autres et de la maison.

Freneau
Transport

Transport Freneau est une société de transport et de logistique installée à Challans.

L’objectif de notre agence a été de faire monter en gamme l’image de la société, tout en la démarquant de sa concurrence et en traduisant ses valeurs fortes : un professionnalisme permettant d’assurer un transport de qualité, une logistique parfaite, un timing précis.

Associé à un code couleur cuivré/doré, l’oiseau symbolise le transport, l’ascension et la qualité des prestations proposées. La représentation graphique laisse aussi apparaître le « F » de FRENEAU de façon stylisée. La typographie en italique souligne le dynamisme et la baseline vient renforcer cet ensemble, ancrant la société dans son secteur d’activité.

Viavolta

JBB Conseil a accompagné ViaVolta dans la définition de son nom de marque et de son identité visuelle.

Regroupant 10 enseignes prestigieuses telles que Roche Bobois, Cuir Center, Mobilier de France ou encore Kave Home, ViaVolta, est le pôle commercial dédié à l’ameublement et à la décoration intérieure en Vendée. Situé à La Roche sur Yon, rue (via en italien) Volta (Alessandro Volta, né en Lombardie), c’est tout naturellement que nous avons eu envie de lui donner un parfum d’Italie !

Le logo joue avec les codes du luxe par l’utilisation du noir et du doré. Le losange symbolise un tout, l’ensemble des différentes enseignes. Un petit éclat de part et d’autre laisse délicatement apparaître les
2 « V » de ViaVolta, positionnés en tête-bêche.

Groupe
Satov

Le groupe Satov est un acteur de l’immobilier sur le Pays de Saint Gilles Croix de Vie, investi dans une démarche de développement durable.

L’agence JBB Conseil a été sollicitée afin de repenser l’identité graphique et le système visuel du groupe.
L’objectif principal était d’apporter du dynamisme et de la modernité. Jouant avec les codes de l’écologie, il était primordial de véhiculer les notions de respect de l’environnement, d’économie d’énergie et de confort. Le choix des couleurs et la baseline viennent réaffirmer les valeurs fortes du groupe.

MAJELLI

Majelli promoteur est une société du Groupe Satov créée en 2004 et basée à Saint
Gilles Croix de Vie. Promoteur immobilier de référence en Vendée, Majelli conçoit et
réalise des programmes immobiliers neufs : résidences, maisons ou commerces.
JBB Conseil a conçu la nouvelle identité visuelle de la marque et du Groupe.

deco pose

Située à Challans, Déco Pose est une société spécialisée dans la pose de peinture intérieure et extérieure et de revêtements muraux et de sols.

Elle a fait appel à JBB Conseil pour créer son logo.

Cadres
De vie

Cadres de Vie est une entreprise spécialisée dans les travaux d’encadrement basée à Saint Gilles Croix de Vie.

JBB Conseil a accompagné Cadres de Vie dans la création de son identité visuelle et dans son positionnement.

Le point de départ de notre réflexion a été de proposer une création graphique facilement identifiable et permettant de comprendre l’activité en un seul coup d’œil.

En optant pour les teintes noire et dorée, nous avons souhaité créer et rendre lisible notre choix de positionnement de la société sur le marché des métiers d’art.

Le logo est la représentation des nombreux échantillons d’encadrement mis à disposition dans la boutique. Il joue également avec les bases formelles des lettres « C » et « V » de Cadres de Vie.

ADN

ADN est une société de coaching sportif fondée par Charlie Audouin, entraîneur diplômé installé sur le Pays de Saint Gilles Croix de Vie.

JBB Conseil a été sollicitée pour la création de l’identité visuelle d’ADN Entraîneur sportif.
L’objectif a été de créer un logo impactant, symbolisant l’effort physique et l’esprit sportif.
Pour la mise en valeur de l’acronyme, un travail de mouvement a été effectué par le choix d’une typo forte et impactante, associé à des effets symbolisant la vitesse. Une typo en italique vient elle aussi apporter du dynamisme. L’électrocardiogramme et l’inclinaison du logo créent un ensemble offrant la promesse d’un accompagnement personnalisé pour booster ses performances et se dépasser.

DACRI

  DACRI, le fabricant vendéen d’abris de jardin et     cabines de plage, a demandé à JBB
Conseil de repenser son logo sur le même modèle que Makabana, imaginé par JBB Conseil deux ans auparavant, créant ainsi un lien identitaire entre
les deux marques.

Makabana

Makabana est une marque créée pour la gamme de locaux techniques piscine de l’entreprise Dacri, spécialiste des abris de jardin et cabines de plage basée à Aizenay.

Notre agence est intervenue dans la création du nom et la conception de l’identité visuelle.
L’ensemble se devait de faire voyager, suggérer les vacances et l’exotisme.
Parfaite représentation de l’univers de la piscine, le choix du bleu s’est imposé tel une évidence. Le graphisme du logo exprime la diversité des produits proposés par la marque. La double ligne supérieure symbolise les cabanes à toit plat, la forme géométrique située au centre, les cabanes à toit pointu, et le point faisant référence au hublot rond décoratif si caractéristique de la marque vient dynamiser et ponctuer l’ensemble.

LITTORAL VERT

Située à Talmont Saint Hilaire, Littoral Vert est une entreprise qui imagine et aménage les espaces extérieurs.

JBB Conseil a eu pour mission de donner un nouveau souffle à l’image de marque de Littoral Vert.

À l’image de la chrysalide, qui métamorphose une chenille en papillon, nous avons souhaité mettre en valeur le travail de transformation réalisé par l’entreprise sur les différents projets qui lui sont confiés. Ailes déployées, les lignes simples du papillon en origami apportent du dynamisme, de la légèreté et incarnent une dimension de liberté.

Groupe
Chaillot

Groupe Chaillot est une entreprise familiale regroupant les enseignes nationales Gautier, Grand Litier, H&H, Monsieur Meuble, Schmidt, Story et Xooon, toutes dédiées à l’équipement de la maison.

JBB Conseil a accompagné le Groupe Chaillot dans la restructuration de son identité visuelle.
Marque assez ancienne, Groupe Chaillot est la marque qui accompagne les enseignes. L’objectif a donc été de créer un véritable logo signature, tout en sobriété.
Le choix de la typo s’est porté sur du chic et de la simplicité. Une touche de modernité a été apportée par un travail de lignes structurant l’ensemble.

ASSH

L’association cycliste de la ville de Saint Hilaire de Riez a demandé à JBB Conseil de
revoir son logo afin d’apporter plus de dynamisme sur les maillots ainsi que sur sa
communication en général.
Un logo figuratif à l’image du sport cycliste.

Agence des
présidents

L’agence des Présidents est une agence immobilière localisée aux Sables d’Olonne.

JBB Conseil est intervenue dans la conception de l’identité visuelle de l’agence.
Avec ses ondulations rappelant les mouvements de l’océan, le graphisme du logo révèle un certain dynamisme. Il définit également l’image de marque de l’agence en mettant en avant le prestige des biens immobiliers qu’elle propose : belles et majestueuses demeures de bord de mer, maisons de maître ou encore maisons bourgeoises.

GELENCSER

La maison Gelencser est une entreprise familiale de maîtres chocolatiers. Elle possède plusieurs points de vente en Vendée, à La Roche sur Yon, Les Sables d’Olonne, Chantonnay et Challans.

Notre agence a été missionnée pour apporter un nouveau souffle à l’identité visuelle de la maison Gelencser. Une occasion pour nous de nous questionner sur comment intégrer un esprit plus actuel tout en s’appropriant les codes de la tradition. Nous avons articulé notre réflexion autour des initiales faisant la renommée de cette entreprise familiale, qu’il fallait conserver et faire perdurer. À la façon d’un sceau, le nouveau logo, tout en légèreté viendra signer chacune des créations avec raffinement et précision.

Agence
beaufort

L’agence Beaufort est une agence immobilière située à Saint Gilles Croix de Vie.

Nous avons accompagné l’agence dans la création de son identité visuelle. Proposant principalement des résidences situées en bord de mer, nous avons articulé notre réflexion autour de la flamme, de l’échelle de Beaufort, permettant de définir la force du vent, et de la couleur bleu, faisant référence à l’océan.

 

 

 

BOODBOIS

Artisans ébénistes créateurs d’intérieur depuis 1975 à La Ferrière, Boodbois a
souhaité donner un nouvel élan à l’entreprise en en lui offrant une nouvelle identité.
Chaillou-Hermouet a ainsi fait place à Boodbois. Un nom évoquant le savoir-faire
traditionnel et la modernité, une alliance qui permet de redonner au bois toutes ses
lettres de noblesse.

CLIMAT uni’vert

En plus d’’être spécialisée en plomberie sanitaire chauffage et électricité, l’entreprise
Climat Uni’Vert, située à Saint Gilles Croix de Vie, propose des solutions innovantes
en matière de climatisation et d’énergies renouvelables. Elle a demandé à JBB
Conseil de concevoir son nouveau logo.

COUTAUD LOCATION

Coutaud Location est une entreprise spécialisée dans la location de matériel et
d’outillage BTP, située à Brétignolles sur Mer. Elle a demandé à JBB Conseil de
concevoir son logo en créant un lien avec le logo de Coutaud Manutention.

BOTAANY

Située à l’Aiguillon sur Vie, Botaany est une société de paysage spécialisée dans la
création de jardins et d’aménagements extérieurs. Spécialistes dans la scénarisation
végétale, ils transforment votre jardin en une œuvre d’art vivante avec des
compositions végétales uniques et des massifs floraux. La pépinière a ouvert ses
portes le 5 avril 2024, une nouvelle activité qui s’inscrit parfaitement dans la vision
globale de Botaany, où le végétal occupe une place centrale.
JBB Conseil a réalisé l’ensemble de l’identité visuelle de Botaany.

ARTHELYS

Carreleur à Saint Jean de Monts, Arthelys a interrogé JBB Conseil pour la conception
de son logo. A la fois figuratif et décoratif, le logo est à la fois mémorisable et
percutant.

DARÜ

La marque de vêtements Darü, située à Brétignolles sur Mer, se consacre à la
production de vêtements et accessoires de mode éthiques. Afin de décliner une
identité unique sur l’ensemble de ses gammes, JBB Conseil a créé un logo
identifiable correspondant à une clientèle jeune et sportive.

fleurs du large

Paysagiste à Brétignolles sur Mer, l’entreprise Fleurs du Large est dotée d’une équipe spécialisée dans les travaux de création, d’entretien et d’aménagement des espaces verts, ainsi que dans la pose de clôtures. JBB Conseil a remis a jour son logo en lui apportant une touche de modernité.

X’PERT IMPACT

X’PERT IMPACT est le premier réseau de franchise spécialiste depuis plus de 15 ans dans le débosselage sans peinture et la rénovation intérieure de véhicule. En totale autonomie, les X’PERT se déplacent directement chez les professionnels et désormais chez les particuliers. Souhaitant un logo à son image, elle a interrogé JBB Conseil qui a créé un logo dynamique et représentatif de son activité.

LE JOUR d’un projet

Agence d’architecture d’intérieur à Saint Hilaire de Riez, Le Jour d’un Projet réinvente et décore les intérieurs de ses clients depuis 2012. JBB Conseil a créé une identité visuelle chic, élégante, fine, intemporelle, à l’image du travail de ses dirigeants et de leur équipe.

 

MY BAC

My Bac a confié à JBB Conseil la création et le design produit de sa première gamme de jardinières et potagers sur pied autonomes. My Bac, un objet à la fois déco pour votre terrasse, balcon, jardin et pratique pour vos cultures. En plus du design produit, JBB Conseil a conçu l’identité visuelle qui lui correspondait.

PISCINES OCéanes

Implantée à Saint Jean de Monts depuis 1996, Piscines Océanes est spécialisée dans la construction de piscines sur mesure et leur entretien. Parce que le bien-être est leur univers, ils proposent également une large gamme de spas.
Souhaitant donner une nouvelle image et un nouveau souffle à la marque, la société a confié sa nouvelle identité visuelle à JBB Conseil.

 

TESSON

À la fois plombier, chauffagiste et électricien, la société Tesson, basée à La Chaize Giraud, souhaitait revoir son identité visuelle avec un logo représentatif de ses différents métiers. JBB Conseil a allié l’eau et l’électricité dans un même logo coloré, dynamique et différenciant qu’elle a décliné sur tous ses supports de communication.

SANELI

Depuis septembre 2023, GMPJ&NS est devenue Saneli. Implantée à Saint Hilaire de Riez depuis plus de 50 ans, l’entreprise est spécialisée dans les travaux de plomberie, salle de bains, climatisation, chauffage toutes énergies, électricité…

JBB Conseil a trouvé le nom de Saneli, à la fois évocateur de leur activité, mémorisable et avec une jolie consonance. En est découlé un logo et une identité visuelle forte sur chacun de leurs supports de communication.

 

La MAISON DES VINS

La Maison des Vins, cave située à Challans, propose une vaste sélection de vins et spiritueux de qualité. Elle propose également de nombreux coffrets cadeaux sur-mesure pour particuliers et professionnels. A l’occasion des fêtes de fin d’année, elle a demandé à JBB Conseil de réaliser une jolie plaquette présentant leur sélection de vins et coffrets cadeaux destinée aux entreprises, comités d’entreprises, etc. Des cadeaux tout trouvés pour les salariés. Une plaquette à la fois claire, agréable et facile à lire.

BOIS OCéane

Située aux Sables d’Olonne, Bois Océane conçoit et fabrique des terrasses, aménagements extérieurs et accessoires en bois à destination des professionnels, particuliers et collectivités. Après avoir imaginé le design d’une gamme de lodges toilés et un nouveau concept de terrasse, JBB Conseil a réalisé la plaquette commerciale réunissant l’ensemble de la collection.